Transfert de produits fragiles et gras pour alimenter une conditionneuse.

Durant ce mois de juillet, Solu’Poudres Industries a réalisé une installation clé en main sur une ligne de conditionnement du secteur agro-alimentaire sur des produits de confiserie fragiles.

Les produits à transférer sont des produits collants et gras, avec des granulométries très diverses. Notre client souhaitait une solution simple, facile à utiliser et facile à nettoyer. Le caractère fragile de ces produits nécessitait un transport sous dépression, à faible vitesse de manière à ne pas casser les particules. Deux points de départs sont utilsés afin d’alimenter une ensacheuse située 15 mètres plus loin.

Notre équipe a répondu à cette attente en proposant une trémie sur mesure venant récupérer la matière en sortie de tamisage, Une pièce d’adaptation spécifique pour un broyeur déjà en place. Une tuyauterie inox 316L équipée d’un aiguillage haute qualité, permet de relier les points de départs au système de transfert pneumatique destiné à alimenter la conditionneuse. Le système de transfert pneumatique a été adapté sur mesure au besoin du client. Les produits étant très variés, Solu’Poudres Industries a proposé un système pour séparer les fines des matières à conditionner. Cette solution permet également de limiter les contaminations croisées lors des phases de nettoyages des filtres.

De l’étude globale à la mise en service, Solu’Poudres Industries a accompagné ce client tout au long de ce projet.